Association Nature et Patrimoine de Saint Martin d'Ablois

Assemblée Générale du 14 mars 2014

l'AG 2014 de l'ANPA s'est déroulée à la salle des fêtes de SAINT MARTIN le 14 mars à 20h00.

Après les remerciements d'usage aux nombreuses personnes présentes, dans son rapport moral, le Président a retracé les objectifs de l'association en rappelant l'importance du patrimoine dans notre monde d'aujourd'hui. Il a notamment relaté les résultats des efforts déployés par l'ANPA pour trouver des aides financières conséquentes  afin d'alléger la dépense communale pour les chantiers en cours.

Il a fait part de son inquiétude à propos de la relève chez les ainés des bénévoles du mercredi, en rappelant que l'ANPA est ouverte à tous, et que toute aide, même partielle, sera la bienvenue.

Ensuite, chacun leur tour, les membres du Conseil d'Administration ont commenté un diaporama des activités 2013 et des projets 2014. Parmi les chantiers, il y a la reconstruction du lavoir du Pont de la Brèche et contineur la restauration du lavoir au parc du Sourdon. Les recherches sur le patrimoine et l'histoire du village sont poursuivies avec dynamisme.

Côté animations, le barbecue d'été est programmé, de même que la participation aux journées nationales du patrimoine.

Enfin, après avoir remercié la municipalité actuelle pour son aide, il a souhaité que les prochains élus confirment leur engagement à préserver le patrimoine local. Côté animations, le barbecue de l'été ets programmé, de même que la participation aux journées nationales du patrimoine.

La soiré s'est terminée par un montage audio-vidéo retraçant le parcours d'un ainé de l'association, durant sa carrière de jeune sportif, et enfin du traditionnel verre de l'amitié.

27/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour